vendredi 21 mai 2010

Crève, Beuche !


Nous aurons donc, nous aussi, goûté à la pantalonnade universelle des bits.
Nous aurons tâté du forum, nous aurons fessé le bouc, blogué jusqu'à plus soif.
Nous y serons allés de nos saillies verbales, nous aurons cru intéresser des gens, nous aurons cru être intéressés par d'autres.
Nous aurons surtout cru nous trouver, au bout du compte, un nouveau regard sur nous-mêmes.
Cons de nous-mêmes ! Cons de nous-mêmes qui n'en pouvons plus des autres cons, empêtrés dans leurs rôles à la mords-moi le noeud, leurs complaisances et leurs amnésies, leur duplicité, qui nous rappellent que nous sommes pétris du même néant qu'eux et qu'il devient impératif, pour rester vivants, de ne plus être dupes : les flatteries, les compliments, ça n'existe que pour soi.
Surtout, nous aurons ignoré à quel point Internet ne fixe rien, rend tout périssable, obsolète et mort, ignorable et ignoré dès qu'y présenté.
L'immédiateté est une grande jouissance pour qui sait s'en satisfaire, homme intègre ou salaud — pour tout autre, il devient urgent d'en sortir.
Le gentil et terriblement envahissant Beuchounet se sent faiblir : aux conneries que l'on peut écrire ici ou là, il n'a même plus le désir, l'allant, de répondre.
Il ne lui reste plus qu'à crever, gentiment, dans son coin.
Pour mieux vivre, évidemment.

11 commentaires:

Georges de La Fuly a dit…

ATTENTION !

Georges de La Fuly a dit…

Vivre est dangereux.

Cécile Thérèse Delalandre a dit…

ça fait ça , oui, parfois. Relents de fraîche lucidité. Mais ça revient, vous verrez.

Appas a dit…

Nous tissons de la vie avec cette Toile. Les bits sont de la matière.

Georges de La Fuly a dit…

« Les bits sont de la matière. »

Putain, il m'a fallu attendre 54 ans pour lire un truc pareil !

Marcoroz a dit…

Beuche ! On se fait une toile ?

Corto a dit…

Internet ne fixe rien ? C'est pourtant la plus sûre manière de laisser des traces. Celles que vous laissez, cher Pascal, font rêver.

Armande la... a dit…

Si vous me permettez, vous avez tort, M. Beuche. Qu'est-ce que ça peut vous faire, ce que untel ou untel dit de vous?(et pas facile de savoir de qui vous parlez : encore un tort, vous n'ecrivez, on dirait, que pour 3 personnes??!Il faut farfouiller sur le oueb pour comprendre les allusions à vs, goux etc...)vous tombez dans le travers que vous dénoncez, la petite secte etc...
Ecrivez pour nous!!!!

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

Il ne tient qu'à toi que ton calvaire se termine. Tu fous ton PC par la fenêtre et tu t'engages dans l'équipe de France de Football, il va y avoir de la place.
So long,

Roger

Sophie K. a dit…

Beuche, ceux qui vous aiment bien ne vous le disent pas assez : on vous aime bien (et pourtant, moi, je vous connais mal). Ne croyez pas que le web soit vain (il ne l'est que pour les vaniteux, comme dans la vraie vie).
Bien à vous.
(...Et d'accord avec AppAS.)

Sophie K. a dit…

Rhâ, pas vu la date, bon sang. Je me réjouis que vous n'ayez, donc, pas arrêté.