
Pourquoi faut-il donc que chaque pas en avant soit en fin de compte un obstacle ? Pourquoi faut-il que chaque mouvement de notre volonté se révèle être un poison pour notre désir ? Pourquoi nos efforts pour aller mieux ne trouvent-ils comme récompense que la mélancolie des jours sans grâce ?
On fume.
C'est cher. C'est sale. On se réveille la tête lourde, l'odorat anesthésié, la gorge endolorie.
On veut faire des économies, ne plus encombrer sa cour de mégots virevoltants, se sentir plus légers, réceptifs, on veut pouvoir entrer plus avant en chaque jour qui vient.
On arrête de fumer.
On compte les jours. On se dit qu'on est contents, de tenir bon. De jour en jour, on a la tête moins lourde, les voies respiratoires moins meurtries.
Mais on se sent vide. Et ce vide est mortifère. Là où on se disait santé, on pense agonie lente. Là où notre chair brûlait, ce n'est pas la santé : c'est le désert.
Saloperie de corps.
11 commentaires:
Beuche, mais que faites-vous ? Vous laissez pousser les furoncles de la réclame chez vous ??
Je les FAIS pousser !
Eh ben, on va voir la tronche qu'elles auront. Faites gaffe à ce que vous allez dire, maintenant ! Vous êtes fliqué ! Il y a des blogueurs qui s'amusent à faire les anonymes, et qui sont ensuite dénoncés par la pub qu'ils font pousser chez eux (je pense au "cours Florent" vu sur un blog où l'auteur s'amusait à faire le con, croyant passer inaperçu !)
Sur mon ancien blog, j'avais des propositions de pub pour les poussettes Jané. De très bonnes poussettes, au demeurant.
Je crois qu'il n'y a pas besoin d'AdSense pour être fliqué...
Non, c'est vrai. Mais disons qu'avec AdSense vous vous rendez visible à plus grand nombre. C'est ce que j'ai compris avec l'exemple de la récl' pour le "Cours Florent".
Mais c'est le corps qui a écrit le billet. Il s'insulte donc ?
Oui, il est maso, ce con.
Le graf Karlfried von Durkheim disait que nous n'avons pas un corps: nous sommes notre corps, et notre corps c'est nous.
...
Il a pas tort, Durky. Je note.
Enregistrer un commentaire