mardi 30 mars 2010

Société des Mainteneurs de Renaud Camus



En raison d'opérations de maintenance l'activité de ce forum est provisoirement suspendue.

Voilà ce que l'on trouve sur le forum de la Société des Lecteurs de Renaud Camus lorsque, et uniquement lorsque, l'on veut ouvrir un nouveau "fil".
Pour un site ayant vocation à « défendre et promouvoir » un auteur qui abhorre la langue de bois et qui tient plus que tout au respect de la parole donnée, c'est un peu fort de café, et d'une ironie assez vomitive. On pouffait déjà de rire à voir les dessins de François Matton (avec qui Camus a des rapports pour le moins hostiles...) orner le site, mais alors là, le coup de l'opération de maintenance, c'est le pompon du manège à guignols !
Ils veulent quoi, les responsables de la SLRC, au juste ? Gérer un site en ne gérant rien ou presque - jusqu'à se foutre comme de l'an 40 de ce qui peut bien se passer sur le forum, désert comme insultes -, quel sens cela a-t-il ? Pourquoi ne pas fermer, tout bonnement, ou au moins passer la main à des gens désireux de s'occuper de pareil site ?
En tout cas, rien ne justifie l'absence d'arguments, rien ne s'oppose à un minimum d'intégrité, au lieu de prendre les lecteurs et intervenants du site en question pour des abrutis vis-à-vis desquels il ne faudrait surtout pas s'abaisser à fournir des explications.

4 commentaires:

Didier Goux a dit…

Oui, c'est longuet, hein, comme maintenance ! Et tout cela au lendemain de la réunion de la SLRC (où je n'étais pas, finalement)...

Beuche a dit…

Mais QUI y avait-il ?...

Didier Goux a dit…

Ben... je ne sais pas puisque je n'y étais pas !

Beuche a dit…

En effet, c'est un argument de poids.