jeudi 4 mars 2010

Une honte


Il est serein, Raymond.

L'équipe de France de football a encore perdu, encore montré son visage de pleutre insignifiant, mais Raymond a vu « de belles choses » hier soir, face à l'Espagne, belle équipe sûre d'elle et qui n'a pas forcé son talent pour ridiculiser nos Bleus.

Raymond le coach n'a jamais rien gagné, jamais. Ce n'est pourtant pas le temps qui lui a manqué : six ans à la tête de l'équipe de France "A", onze à celle de l'équipe de France "espoirs". On ne peut pas dire qu'il ne connaît pas la maison, Raymond. Il la connaît d'ailleurs tellement bien qu'il peut tout faire, tout se permettre, comme chez lui. Demander son laideron d'animatrice en mariage à la télévision juste après l'élimination pathétique dès le premier tour de l'Euro 2008, briser la carrière internationale du plus grand ailier et du plus grand défenseur français de leur génération (Giuly et Mexès) par manque d'affinités, faire bailler tout le pays d'ennui et d'exaspération depuis des années, et donc déclarer hier qu'il a vu de belles choses.

L'impudence de ce mec est absolument ignoble. À l'image d'ailleurs de "son" capitaine, notre Titi national qui jouit de sa pré-retraite de millionnaire pour trainer sur la pelouse sa carcasse d'épouvantail et son sourire abject de tricheur satisfait.

On ne peut souhaiter qu'une chose à cette équipe de branquignols arrogants (dont on peut se demander combien se sentent concernés par le fait de représenter leur pays (si l'on ajoute à ceux qui n'ont vécu en France que quelques mois ceux qui n'y jouent plus...)): se faire éliminer du Mondial dans trois mois de façon encore plus humiliante qu'il y a deux ans.
Pour peut-être, enfin, avoir un sélectionneur et une équipe de France dignes et conquérants.

9 commentaires:

a dit…

Bonjour Beuchy, C ki Titi ?

Beuche a dit…

Coucou Kimou, Titi c'est Thierry Henry, le gendre idéal qui a qualifié l'équipe de France pour le Mondial en prenant le ballon avec sa main gauche. C'est aussi le protégé de Raymond, celui qui peut plomber toute une équipe depuis quatre ans sans que jamais sa place ne soit remise en cause. C'est enfin celui dont un des plus grands clubs au monde a compris où était sa place : sur le banc des remplaçants.

a dit…

Ah bon ! Et Zizi il ne joue plus alors ?

Beuche a dit…

Ah non, Zizi Zizou il parraine grave maintenant.

Unknown a dit…

Concernant T.Henry, à sa décharge, il a actuellement plutôt un rôle de remplaçant à Barcelone. Comment imaginer qu'il puisse avoir le rythme nécessaire pour affronter une équipe du niveau de l'Espagne ? C'est impossible. Pourquoi était-il titulaire ? Parce que Domenech !

Beuche a dit…

Eh oui !...

Appas a dit…

Mais pourquoi des joueur ultra-payés dans leurs clubs se crèveraient la patate pour des matches d'équipe de France ? Comprenons un peu ces garçons.

Beuche a dit…

Et les Espagnols ils sont sous sous-payés peut-être ? Et les Anglais ?
Allons allons !

Appas a dit…

C'est pas faux, vu comme ça.