vendredi 9 avril 2010

Les carnés du sous-sol


Cioran, quand il sentait en lui l'angoisse et le dégoût de la vie atteindre son apogée, allait dans un cinéma porno voir un film bien hardcore, pour le dégoûter encore plus.
Beuche, lui, son truc, en pareilles circonstances, c'est d'aller dans un fast-food. N'importe lequel, pourvu que ce soit le plus industriel possible, le plus racoleur, le plus putassier.
Ainsi, aujourd'hui, pour déjeuner, v'là-t-y pas qu'il est allé à Subway.
Cette devanture verte, cette faune de lycéens boutonneux et arrogants (mon Dieu que les lycéens d'aujourd'hui sont détestables, Beuche était-il aussi con à leur âge ?), cette puanteur de cantine, c'était fatal, il fallait que Beuche y entrât.
Ça fait tout drôle, de se sentir vieux à trente et un ans. Oh, on ne lui a pas fait de mal, à votre Beuchy d'amour, non, on ne l'a pas regardé. On n'a même pas vu qu'il était là, malgré son quintal. On l'a bousculé. C'est peut-être une coutume, entre lycéens, de se bousculer, je ne sais pas. Il a fait la queue, Beuche. On lui a demandé quel pain il voulait. Quelle viande. Quelle sauce. Quels légumes. Ou bien l'inverse. On lui a fait son sandwich, tellement mou qu'on se pose des questions sur l'état de la santé dentaire de nos jeunes. Et puis il est sorti, il a pris "à emporter". On n'allait pas pousser le vice jusqu'à s'asseoir au milieu de tout ça.
Dehors, une jeune fille, debout, demanda à ses copines, assises : « Les meufs, vous avez la force de bouger ? » (sic)
Un grand silence lui répondit.

6 commentaires:

Appas a dit…

Extra, ce teutex.

Anonyme a dit…

Beuchy d'amour, j'ai imprimé le titre puis le texte à partir de : " Quand il sentait en lui ... " sans la dernière phrase !

Beuche a dit…

Madame, la prochaine fois, signez, je vous prie.

Anonyme a dit…

Non.
Madame.

Armande Gourgandine a dit…

Ah mais c'est pas du tout faire comme Cioran, d'aller bouffer au fastfood! V'là-t-i pas qu'il aurait fallu regarder les bouffeurs bouffer. Cioran se tapait pas les actrices, que je sache!

Anonyme a dit…

Pas bête, Armande. Manque juste la négation, mais pas bête.
Mme.