lundi 15 février 2010

Avec Beuchy je positive


Pendant des années, Beuche a fréquenté les hypermarchés. Les nouveaux produits, les étalages saturés de victuailles, les têtes de gondole sans aller à Venise, tout ça, il adorait, le Beuche.

Il y voyait ses congénères, souvent stressés et déconfits, parfois hargneux, et il ne comprenait pas, non, il ne comprenait pas : pourquoi diable venir dans un temple de la consommation si c'est pour ne pas prier le dieu Goinfrerie ? Aller dans un hypermarché pour n'y point flâner, Mon Dieu, c'est comme venir chez Beuche pour ne pas s'agenouiller : un déplacement pour rien, du temps perdu, un sacrilège.

Et Beuche est pieux.

Jusqu'au jour.
Jusqu'au jour où.

Jusqu'au jour où Beuche, le nez en l'air et le sourire aux lèvres, au milieu d'une allée presque déserte, s'aperçut qu'il était... nu ! Entièrement nu derrière son caddy le Beuche !
Mais comment est-ce possible ? M'enfin, il a bien fallu que je sorte de chez moi pour arriver jusqu'ici, que je monte dans la voiture, on aurait pu me le dire que je n'étais point vétu tout de même ! Mais personne ne m'a donc vu ? Et ici ? On va me voir ! Malgré le caddy ! Vide en plus !
J'ai affreusement peur, j'ai affreusement honte, j'ai envie de crier, pour qu'on vienne m'aider, j'y suis pour rien, pour rien du tout ! Est-ce ma faute si je me retrouve propulsé dans cet endroit sans que rien n'ait existé avant ? Je n'ai pas eu de temps, je n'ai pas eu de lieu pour m'habiller. Je n'ai rien sur moi, je ne peux même pas me payer un pantalon, puisque je n'aurai pas d'argent pour le payer. Je ne peux pas non plus sortir, puisque je n'ai pas pu entrer. Je ne peux pas rester, puisque je ne suis pas venu.

Je ne peux pas exister, puisque je ne suis pas né.
Ouf...

4 commentaires:

Appas a dit…

Je ne peux pas commenter et pourtant je commente.

Beuche a dit…

Et tu fais bien ! Tu es comme Dame Nature, tu as horreur du vide.

Appas a dit…

UN PETIT REVERS LIFTÉ


Avec 4 souches de probiotiques dosées à 4 milliards par gramme, Lactibiane Référence contribue au maintien de la flore intestinale, améliore le confort digestif et régule le transit dès la 1ère semaine.
Quand est-il conseillé ?

C’est l’allié idéal pour vaincre les troubles intestinaux (ballonnements…) et en prévention hivernale pour stimuler les défenses et renforcer la flore intestinale.


L’expertise PiLeJe

Un mix de quatre souches : Lactobacillus acidophilus, Bifidobacterium longum, Lactococcus lactis, Streptococcus thermophilus



Les souches de Lactibiane Référence ont été rigoureusement sélectionnées pour leurs effets physiologiques et leur totale innocuité.

Les souches probiotiques de Lactibiane Référence sont certifiées GRAS (Generally Regarded As safe) et déposées à la Collection Nationale de Cultures de Micro-organismes de l’institut Pasteur.




L’efficacité de Lactibiane Référence 2,5 g a été prouvée par une étude clinique. www.probiotiques-lactibiane.fr

Beuche a dit…

Mais tu vas arrêter de déflorer ainsi les pubs qui s'affichent sur le blog de Beuche, oui ?
Comment veux-tu que ses lecteurs aillent cliquer dessus après ?!