mardi 16 février 2010

Ô tant !...

Je suis d'avis de passer au moins au tant de temps en prière que sur facebook.


Cette phrase, hélas, n'est pas de Beuche. Il aurait pourtant aimé trouver cet aphorisme puissant, et ô combien révélateur.
Après ça, comment oser soliloquer sur la nature du web ?...

6 commentaires:

Appas a dit…

Facebook est-il vraiment aussi vain que la prière ?

Beuche a dit…

Vain toi-même !

Beuche a dit…

N'empêche que j'ai une pub pour "Le jour du Seigneur" maintenant !

Beuche a dit…

Et je ne considère pas la prière comme vaine.

Appas a dit…

Prier Dieu n'est pas une sorte de vanité ? Comme si une force suprême pouvait trouver de l'intérêt à notre inexistence. Nous voici bien prétentieux, ma foi (si je puis dire ainsi).

Beuche a dit…

Si une force suprême nous a créés (je dis bien si), elle peut ne pas nous avoir créés pour rien.
De toute façon nous n'en savons rien, et on s'en tape, car la question n'est pas là.
Non, la prière n'est pas vaine, car la prière, la vraie, sert moins à demander qu'à se sentir en communion avec Dieu.
N'as-tu donc jamais vu un vrai croyant (je ne parle pas des bigleux bigots) et la sérénité qu'il dégage ? Ne serait-ce que pour cela, la prière n'est pas vaine.