vendredi 19 février 2010

Eux, c'est le goût


Décidément, Beuche n'en finit pas d'être édifié. Regarder TF1 est pour lui à chaque fois une source d'enrichissement intellectuel renouvelé.
Ainsi, hier soir, cette blondasse insignifiante de Laurence Ferrari nous proposait (et sans bafouiller, ce qui déjà relève de l'exploit) un "reportage" sur ce fameux Quick de Roubaix halalisé (en ignorant les sept autres en France qui ont connu le même sort).
Et qu'est-ce qu'on y a appris, d'après vous, mes amis ? Eh bien, tenez-vous bien et inspirez profondément,... que le goût des hamburgers n'a pas changé.
Ouf ! Nous voilà soulagés ! Cette délicieuse viande de boeuf si savamment préparée et dorée ne souffre absolument pas de la méthode halal pour tuer les boeufs. Où est le problème, dès lors ? De plus, sachez que Quick sert toujours ses succulentes bières Kronenbourg ! Si c'est pas une bonne nouvelle, ça ! On pourra toujours se pinter la gueule dis donc ! Quelle mansuétude !
Non, vraiment, il n'y a pas de quoi se poser de questions. Aucune, absolument aucune.
Qu'une chaîne de restauration généraliste se mette à vendre des produits cultuels, que cette chaîne soit financée par une filiale du capital investissement de la Caisse des Dépôts et Consignations, non, tout cela n'a pas de quoi nous faire nous poser de questions. Les questions, c'est bon pour les fachos, c'est bien connu.
Et que ceux qui n'ont pas envie de manger au Quick aillent manger ailleurs ! C'est Dany qui l'a dit !
Aller ailleurs, oui. Aller ailleurs, encore et encore, ailleurs, de plus en plus ailleurs. Et le goût, lui, sera le même.

3 commentaires:

Marcoroz a dit…

Une des principales préoccupations des grandes chaînes de TV - pour ne pas dire une de leurs principales missions - c'est d'inciter le public à ne pas se poser trop de questions, il me semble.

Georges de La Fuly a dit…

Pascal, mais vous n'avez pas honte ? Un peu d'amour propre, que diable ! Publier ça, vraiment…

Beuche a dit…

Pour la repentance, je dois aller chez Georges, c'est ça ?