mercredi 24 mars 2010

Putes et soumises

Décidément, à force de nous le montrer, nous allons finir par le croire. On connaissait les hystériques de H&M, les morues braillardes fières d'elles au coin de chaque rue, il y a donc maintenant les soi-disant fauchées révolutionnaires qui n'ont pas à être PDG pour s'offrir une putain de garde-robe.
C'est ce qu'elles veulent, nos jeunes femmes d'aujourd'hui ? C'est donc ainsi qu'elles veulent qu'on leur cause ? Soit.
Il devient donc impérieux et urgent d'effectuer cette mission de salut public : devenons misogynes.
Au moins pour aimer les femmes. Celles qui n'ont pas leur point G dans leur garde-robe.

11 commentaires:

Appas a dit…

Toujours le cynisme des pubards. Je récupe. Je flatte. Je mens. Je manipule. Je frustre. Je suis un salaud.

Beuche a dit…

Oui, Appas, n'empêche que "je" m'adresse à une partie de la population et que "je" suis supposé savoir ce qui va déclencher le désir et la façon dont je vais m'adresser à cette clientèle. Si ces pubs existent (et pas seulement pour les Suisses, qui a au moins le mérite de ne plus cacher son infâmie), perdurent, c'est que ça doit fonctionner. Si ça fonctionne, c'est que ça permet de vendre, ça plait. Ça reflète, aussi, la pub, tout de même. Ça anticipe, parfois, même, hélas. Prends Benetton : n'était-ce pas le prémice du sacro-saint "vivrensemble".
Alors que ce joug publicitaire soit condamnable, oui, mille fois oui, mais c'est un joug parfaitement accepté et même réclamé par notre société, non ?

Corto a dit…

Prenez, cher Pascal, n'importe quel quotidien ou hebdomadaire des années 1920. Vous y trouverez des publicités tellement plus débiles que, par comparaison, vous pourrez considérer :
- que le niveau monte,
- que les femmes d'autrefois étaient autrement soumises,
- qu'elles peuvent aujourd'hui librement décider d'être ou de n'être pas des objets sexuels,ce qui est un progrès...

Enfin, quant à votre slogan "devenons mysogines", vous pouvez être rassuré : vous êtes à bout touchant !

Corto a dit…

Ah, je vois que l'on est passé à une stricte censure préventive des messages, à la manière de Georges. Décevant.

Beuche a dit…

Ce n'est pas qu'à la manière de Georges, c'est à la manière de bien des blogs. Je ne trouve pas cela très satisfaisant non plus. Mais je teste, un peu. Je verrai ce que j'en ferai.

Corto a dit…

Soyez différent, cher Pascal. La censure préventive symbolise la dictature, l'arbitraire, le bon plaisir, l'opacité où chacun s'autocensure..., in casu pour ne pas trop déplaire au webmaster tout puissant. En revanche, rien à redire à la censure a posteriori, car elle s'affirme comme telle et les intervenants peuvent même en débattre. Elle est le signe du bon droit et de la justice. Je sais que vous saurez choisir votre camp, cher Pascal.

Beuche a dit…

Oh mais quel procès d'intention ! Digne d'un procureur !
Il ne s'agit pas d'être différent ou semblable, il s'agit de ne pas rentrer chez moi en voyant des individus déjà installés, mais de pouvoir les voir sur mon seuil !
En même temps, je suis contre l'idée d'un amalgame entre son chez-soi et son blog, alors c'est contradictoire.
Je veux simplement éviter les messages qui n'ont rien à voir avec ce blog, et qui auraient plutôt leur place dans une boite mail.

Princesse Pia a dit…

Je crois que vous n'avez pas compris cette campagne de pub ... Mais en intitulant cotre article "putes et soumises" à quoi devais-je m'attendre ??
Humour humour ....

Beuche a dit…

Je me doutais bien que quelqu'un me balancerait que je n'ai pas compris. Évidemment, c'est de l'humour. Ben tiens ! Évidemment, que c'est de l'humour. Mais moi, c'est de l'humour qui me donne la nausée, voyez-vous.
Et le titre "Putes et soumises" est une réponse du berger à la bergère : de la même façon que Les 3 Suisses jouent sur l'exagération, Beuche aussi joue sur ce terrain-là. Mais pas pour vendre, lui, ni pour faire marrer.
Simplement pour tenter de montrer, avec ses tout petits, presque inexistants, moyens, que l'on peut être choqué par certains emplois de certains termes, comme c'est le cas pour cette campagne publicitaire, et par là choquant.

Princesse Pia a dit…

Vous n'êtes pas le seul à être révolte contre cette campagne de pub. Je ne travaille pas ni ne vend des produits 3 Suisses, donc ca ne me dérange pas. Moi après tout j'aime pas toutes les pubs avec des femmes nues pour vendre un yaourt, ou pour les déodorants pour hommes ... chacun a sa vision, libre de s'exprimer. Concernant les 3 Suisses, certains se sont exprimés sur leur forum.

Nelly a dit…

HAHAHAHAHAHAHAHAHA !
Ces pubs me font penser à la campagne pour la prévention routière, il y a deux ans, où on nous annonçait qu'il fallait se mettre à porter un gilet jaune moche et se munir d'un triangle orange.
Finalement rien ne change : il s'agit toujours d'être visible en portant des couleurs criardes comme la misère.